APPIE

APPIE c’est l’histoire de cinq amis rencontrés sur les bancs de Dauphine : les deux Guillaume, Hadrien, Pierre et Barbara. Des profils différents mais complémentaires animés par une envie commune : entreprendre.

Tous sont fans de cidre, sauf Guillaume qui ne jure que par la bière. C’est en voulant le convaincre qu’ils creusent sérieusement le sujet. L’image du cidre est poussiéreuse.Trop souvent associé à la galette bretonne, le « vin de pomme » aurait bien besoin d’un petit coup de jeune.

L’idée est là, ainsi commence un long périple pour trouver le bon partenaire producteur et aussi pour le convaincre. Leur volonté de rajeunir le cidre essuie quelques francs refus, pas si facile de se faire entendre dans un monde où tradition ne rime pas avec innovation.
C’est finalement dans l’Oise qu’ils rencontrent Hervé Amouret, Maitre de Chai. A l’écoute de leur projet, et après de nombreuses dégustations, il réalise les premiers essais d’assemblages. Convaincus par le résultat ils décident de se lancer ensemble.

Après six mois de recherches et d’ajustements, le premier cidre APPIE est créé en mai 2015. Barbara Jolaine et Pierre Blanc-Gervais assurent le développement commercial et parcourent Paris, et bientôt la Province.
Guillaume Benoit prend en charge la production des cidres et la logistique.
Hadrien Gerbal, ancien banquier, s’occupe des finances et gère les grands comptes.
Guillaume Laborderie, en créatif inspiré, gère le marketing et la communication d’APPIE.

 

Crédits - Mentions légales - Contact